vendredi 4 octobre 2013

Si j'avais su...

Bon... Après avoir trouvé sur le ouèbe ce que vous lirez ci-dessous et fait un copié/collé, j'avais publié la semaine dernière le post ci-dessous...

Puis, je l'avais retiré très vite, considérant que c'était quand même un peu un post de feignasse... 

Dita m'ayant envoyé un petit mot pour me dire qu'elle l'avait trouvé somme toute savoureux, (merci Dita!) je le recolle!!! 

"Les femmes asiatiques révèlent leurs secrets pour garder un homme heureux

C’est par le biais du webmagazine anglais Weekly World News que nous découvrons les secrets des femmes asiatiques pour garder une bonne relation au sein du couple à notre époque !

En effet, le philosophe Sunthron Phu (19e siècle) avait récolté des informations dans toute l’Asie pour comprendre la pensée féminine au sujet des relations de couple...
Les 14 principales règles tirées de son livre, Maxims for Teaching Women, révèlent de quelle façon les femmes asiatiques se connectent aux hommes et de quelle manière elles construisent une relation satisfaisante avec leur partenaire.
Les 14 règles 
* certaines règles ci-dessous sont adaptées pour notre époque par le magazine
1.) Ton homme est ton Roi
N’oubliez jamais que votre petit-ami devient une priorité absolue. Plus que vous, vos parents, vos intérêts extérieurs, et même vos enfants, votre homme est la chose la plus importante dans votre vie.
2.) Se lever tôt
Soyez sûres de vous réveiller avant lui dans la matinée afin que vous puissiez lui faire un joli petit déjeuner sain et s’assurer que sa journée commence bien.
S’il doit se réveiller et partir de la maison avant, soyez sûr qu’il trouve quelque chose de déjà prêt dans la cuisine.
3.) Ne jamais le harceler !
Ne faites jamais de scènes de ménages (disputes).
S’il veut boire (de l’alcool) plus que d’habitude après son arrivée à la maison, c’est que ça a un rapport avec sa journée de travail. S’il oublie de sortir les poubelles alors faites-le, etc…
4.) Soyez à la maison pour lui
Quand il rentre à la maison après une longue journée de travail, essayer d’être là pour lui. Si vous êtes aussi occupée la journée, essayez toujours de rentrer à la maison aussi vite que possible.
5.) Souriez
Quand votre homme rentre à la maison, accueillez-le avec un sourire sincère. Si vous le pouvez, apportez-lui une boisson fraîche, ça fera son petit effet.
6.) Préparez le diner
Parce que vous êtes déjà à la maison ou devriez y arriver avant lui, faites un délicieux dîner qu’il pourra manger peu après son retour.
Et, s’il montre quelques signes de fatigue à cause de son travail, faites-lui un petit massage.
7.) Laissez-le sortir avec ses amis
Ne vous énervez pas s’il veut sortir une soirée pour voir ses amis ou faire du sport avec eux. Montrez-lui votre soutien en l’aidant à faire son sac de sport ou en lui emballant une boisson fraîche et un snack.
8.) Demandez d’abord
Si vous prévoyez d’utiliser des sommes d’argent importantes avec votre salaire (ou le sien), n’oubliez pas de lui en parler avant. (Laissez-le s’investir dans vos projets personnels)
9.) Renoncer à la télécommande (faire des concessions/compromis)
Laissez votre homme décider ce qu’il faut regarder à la télévision. (Surtout s’il a acheté) La même chose vaut pour la VOD, les films et la location.
10.) Soyez docile !
Ne faites pas ce qu’il n’aimerait pas. Et ne vous plaignez pas. Si votre homme ne veut pas regarder avec vous une émission ou s’il ne veut pas que vous sortiez ce soir-là, écoutez-le.
Cela vous apportera du bonheur dans votre couple. (relation au sein du couple)
11.) Soyez sauvage au lit !
Envoûtez-le. Si votre homme aime les sous-vêtements sexy, alors portez-en.
Soyez timide et pudique en présence des autres, mais quand les lumières s’éteignent, lâchez-vous, et il vous rendra heureuse. Laissez-lui savoir qu’il est le seul homme au monde pour vous.
12.) Intéressez-vous un peu au Sport (Avoir un sujet léger de conversation en commun)
Si vous connaissez une ou deux choses sur le sport, cela fera un bon sujet de conversation s’il commence à l’aborder.
13.) Restez en forme
Votre partenaire doit être fier que vous soyez sa petite-amie/femme alors faites attention à votre ligne, et habillez-vous bien.
14.) Garder les choses propres
Gardez votre maison toujours propre. Faites ça et votre partenaire préférera rester à la maison. Il ne devrait pas avoir à chercher ses chaussettes ou des sous-vêtements propres."

21 commentaires:

  1. Je suis offusqué !
    "S’il oublie de sortir les poubelles" lis-je ; l'Homme peut s'abaisser à sortir les poubelles !?!?!? Dans quel monde vivons-nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'm'l'demande mon bon monsieur! J'm'l'demande...

      Supprimer
  2. Raaah, et alors ? Une femme n'a pas le droit d'être feignasse de temps en temps ?
    Son mari n'est voudrait plus ?
    Très sympa cet article (et merci Dita, j'avions pas eu le temps de mettre mon grain de sel)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure : je peux être assez feignasse! Et d'ailleurs, mon mari s'est barré! Heu...
      Mais tout va bien. Enfin mieux! :)
      Merci Marie de tes com'!

      Supprimer
  3. Je l avais vu la semaine dernière et puis au moment de le lire,il disparaît du coup je me suis dis qu il fallait vraiment que j arrête de lire les blogs que ce n etait pas bon pour ma santé ....
    Mais le tiens est tres bon alors je continuerai a lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Sophie, merci! Et non : lire les blogs n'est pas mauvais pour la santé! C'est juste un peu addictif... non ?

      Supprimer
  4. C'est quoi le rapport avec le Québec?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je comprends bien tu as actualisé le truc du 19e siècle?

      Supprimer
    2. @ Bello : bonjour et bienvenue... je vais finir par croire Sophie qui en est presque à penser que lire des blogs est mauvais pour la santé! Je ne vois AUCUNE allusion au Québec dans ce post!!! C'est pas sur un autre blog que tu voulais écrire ça ?
      @Cristina : perso, je ne ré-actualise rien du tout... Ca se ré-actualise tout seul. C'est un copié/collé du oueurld ouaïde ouèbe... je mets donc les points sur les i : je parle pas du Québec et c'était juste pour rire... Pfiouuuu ! On n'est pas sorties de l'auberge!

      Supprimer
    3. Remarque Marie en meme temps un homme qui nous regarde par le bout de sa lorgnette !! C est qu il aimerait bien s approcher mais qu il est timide...:-))

      Supprimer
    4. Marie a écrite ouebe, proche de Québec graphiquement.

      Supprimer
    5. Fine mouche Judie! Je n'avais pas fait le rapprochement graphique entre "ouèbe" et Québec!

      Supprimer
    6. Je suis totalement désolé. C'est écrit 'OUEBE" et j'ai vu "`QUÉBEC" !! lol

      Supprimer
  5. On peut regretter qu'il soit recommandé aux dames de s'intéresser aux sujets légers et pas aux sujets plus sérieux, comme "l'histoire intellectuelle en Nivernais au Bas moyen-âge" ou "les dualités en théorie des cordes et les compactifications avec flux" afin d'occuper de façon intelligente leurs maris et concourir ainsi à l'élévation intellectuelle et spirituelle de l'humanité.

    Est à dire que les hommes ne s'intéressent qu'au sport et/ou au sexe, ou que les femmes sont par nature incapables de comprendre quoique se soit aux sujets sus-mentionnés qui, j'en suis sûr passionnent la plupart des lecteurs de ce blog qui s'y sont penchés maintes fois au cours de leur vie ?
    J'attends vos réponses !

    En attendant, je vais descendre la poubelle, ça me reposera un peu... et après je vais passer l'aspi !

    Cd'E

    RépondreSupprimer
  6. Et sur quel chose vous penchez Monsieur Éros ? Faites attention vous pourriez vous faire mal au dos..

    RépondreSupprimer
  7. Perso, je préfère l'histoire intellectuelle, authentique sujet passionnant, pour peu que l'on considère que ce que l'on entend par "histoire intellectuelle" c'est l'histoire des mentalités, des modes de vie, de la pensée des individus (rien à voir avec une histoire de la culture intellectuelle) l'histoire du corps en fait parti par exemple. Histoire du goût, des odeurs, de la sexualité, de l'hygiène, de la mode, de comment on mange et on boit, mais aussi de la croyance, du rapport à Dieu, à la mort,
    L'autre sujet est un vrai sujet de thèse. Je vais vous dire un truc Sophie, je n'en comprends même pas l'intitulé ! Mais "théorie des cordes" quand on aime le bondage, ça m'a interpellé !

    Cd'E

    RépondreSupprimer
  8. Je vais éviter la corde la tout de suite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La corde... Mmmm...Faut voir... Tant qu'elle n'est pas pour te pendre!

      Supprimer
  9. ça me rappelle un film asiatique sorti il y a 1 an environ. L'épouse accueille son mari avec ses chaussons dès son entrée dans l'appartement, mais pour passer le temps elle se prostitue.
    Je ne parviens pas à lire ce texte au 2nd degré tellement celà perdure dans les mentalités masculines et féminines européennes.
    Les femmes souvent malmenées dans le milieu politique est un exemple.
    http://www.liberation.fr/politiques/2013/10/09/a-l-assemblee-un-depute-ump-fait-la-poule-quand-une-deputee-ecole-parle_938122

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Touché! On n'est parfois pas si loin de cette caricature. Disons qu'il n'est pas très ancien le temps où les manuels pour les jeunes filles recommandaient ce type de comportement pour harponner et garder un homme! Mais chez nous, on n'ose plus l'écrire! Alors qu'ailleurs c'est encore pire que ça!!! Comme je le dis souvent: nous (les femmes) ne sommes pas sorties de l'auberge! Merci de votre commentaire!

      Supprimer
  10. Sunthron Phu ces mecs là !!!!! ;D
    Moi qui aime les rebelles délicieusement chieuses, les orgueilleuses fragilement entêtées, les indépendantes, les crâneuses espiègles et les fières qui boudent pour qu'on les aime.... serais-je hors cible? ;D
    Ceci dit, j'ai connu une asiatique terrible, petit dragon de feu qui n'avait manifestement pas lu "Sont-trop-fou" (et bien heureusement !^^)

    RépondreSupprimer