lundi 28 octobre 2013

Changer de vie ?

Drôle de temps. Il fait beau, il fait chaud, la mer n'a pas refroidi. Je me suis baignée aux Calanques mercredi dernier. Elle était délicieuse. Hier, dimanche 27 octobre, c'était jupette et débardeur, sandales et lunettes de soleil... Le printemps dernier, on l'a beaucoup attendu le beau temps. Et voici que j'ai envie de fraîcheur et de champignons, de marrons chauds et de feux de cheminée. Ca viendra bien assez vite et comme d'hab' je râlerai de l'interminable hiver.

En ce moment, je profite du beau temps pour sortir mon petit pointu, il est un peu à ras de l'eau et je lance mes filets partout sur la Mer du Job... Une mer très calme qui parfois s'agite de quelques bans d'annonces ou de contacts prometteurs...  Plutôt du menu fretin que du gros poisson... Quoique...
J'attends en ce moment de voir si enfin mon filet va avoir des mailles assez fines et nerveuses pour que je remonte une prise... Que j'espère belle...
Et je changerais peut-être de vie. De ville.  De région. Ou pas. Mais je crois que malgré la beauté de Marseille, malgré les amis, les potes, le Mistral, la lumière, la mer, le bleu, les falaises de calcaire, les supions à la plancha et le marché de Noailles où le monde entier tient en quelques sacs d'épices, malgré tout cela,  je crois que je suis prête. Ou presque... 
Vamos a ver.

A part ça, Lou Reed est mort et on m'a volé mon vélo. It's a perfect day...


21 commentaires:

  1. J'espère que la pêche sera bonne. Les marseillais sont de bons pécheurs, non?
    Reste juste à espérer que l'un ne te mente pas sur la taille de la sardine qu'il a à te proposer.
    Tu garderas tes racines dans le sud si tu étais amené à partir et puis c'est une belle énergie aussi de changer de cadre de vie. Je croise les doigts!!!
    plein de bisous Marie La Sardine. tu aimerais devenir quoi? Sardine La Fondue ça ne le ferait pas trop même si ça me ferait très très plaisir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fondue, fondue... Miam! Une bonne fondue au ski! Mais non. Ce n'est par chez toi. Plutôt la région parisienne :( Parait que c'est là où y'a du taf! Bon. La suite au prochain épisode! Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. J'aime lire ça, c'est plein d'espoir (et de nostalgie), ça me fait du bien. Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , Judie, de rien!!! Et merci à vous! on verra bien...

      Supprimer
  3. On échange ?
    Envie aussi de changements de ville, de soleil et de chaleur (ici les chaudières vrombissent).

    Tu sembles entre deux eaux, sirène ondulante et légère chantant la chanson des lendemains heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le lendemain, elle était souriante..." J'aimerais que tu aies raison sur les lendemains heureux! A bientôt!

      Supprimer
  4. Changer de ville ou de pays, ce n'est pas forcément "changer de vie"... On emmène "sa vie" dans son sac mais on se plante ailleurs :-)... Même si le changement est toujours un peu "angoissant", quand c'est pour du positif (un nouveau boulot par exemple), je trouve que l'aventure est plaisante!! Et puis, retourner à Marseille en touriste, ça peut être chouette aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristina! Je sais tout cela, mais c'est bien que tu l'écrives. Si, quand même, un changement de vie, au sens où tu prends ton petit baluchon (tu me vois, avec mes petits sabots et mon petit baluchon, chantant sur la route pour me donner du courage ? Tu me vois bien là? Un vrai Caliméro!). Naaaan! J'rigole. C'est vrai que le baluchon, c'est le tien, et ça, tu le changes pas!!! Et Marseille n'est pas prêt de s'envoler. Heu... Au sens figuré aussi peut-être!

      Supprimer
  5. En plus, je crois que tu as déjà tâté du changement régional et vois tu, tu as trouvé beaucoup de plaisirs dans ta ville d'adoption. Marseille sera toujours là, comme un amant que l'on désire et que l'on redécouvre à chaque fois. En tant que personne ayant quitté il y a longtemps une ville que j'aime et en phase de transition sur un nouveau départ; en tant que personne également très "attachée", très "ami-e-s", très "je veux pas partir" (sourire)... je pense pouvoir dire qu'aller explorer le jardin du voisin, c'est tout de même merveilleux et qu'il y a toujours de belles rencontres, des choses à découvrir... et finalement, la vie t'apprend que tu ne quittes que ce que tu n'aimes plus (et ce qui ne t'aime plus) : le reste, on l"emporte, on le retrouve, on le resavoure... et puis, on a peut-être besoin de toi ailleurs qu'à Marseille :-)... allez, on y croit!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que tu as raison... Thanks! Et puis, c'est les vacances, alors toujours pas de réponse... Ne pas vainement spéculer... Que sera sera. Et à part tes aventures ferroviaires, -:) dis nous ce qui bouge pour toi ? Je te souhaite plein de bonnes choses!
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  6. Je vous souhaite ce changement... . J'en rêve pour ma part. Trop d'attaches mais qui sait un jour... J'aime bien la manière dont vous en parlez en tout cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Ce changement est un peu contre mon gré, cher Tomas (au fait, puisque vous revoila, welcome back!). C'est par nécessité plus que par désir que je bougerai si je le dois... Un peu en dernier ressort après des mois et des mois de chômage, voyez-vous, entrecoupés de quelques rares éclaircies sur le front de l'emploi. Je suis plutôt bien ici. Même très bien!

      Supprimer
  7. C est bien aussi les départs ...ça permet d etre attendue a l arrivée ....
    Et puisse le vent vous porter Marie...le doux vent d automne..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Des fois c'est bien... Voir ma réponse à Tomas. En même temps, si je dois partir, je sais qu'ailleurs apportera d'autres choses, d'autres joies, d'autres personnes... Alors, oui, que les doux vents d'automne me portent! Merci de votre commentaire Sophie.

      Supprimer
  8. J'ai migré de Paris à la Corrèze pas vraiment de mon plein gré, j'ai songé un temps à faire le retour, puis les circonstances ont fait que je ne veux plus bouger... Je te souhaite que les vents te soient aussi favorables, d'heureuses découvertes, d'heureuses rencontres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe... mais aujourd'hui plus question de bouger... Another time ?

      Supprimer
  9. Et bien, vu le courrier qui m'attendait dans la boite aux lettres, je ne migre plus du tout! Retour à la case départ... Ou plutôt, rester dans sa petite case... Bises à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. argh zut :(
      et le facteur doit t'amener d'autres lettres?
      je t'embrasse

      Supprimer
    2. Nan... Pas d'autres lettres en vue... Pour l'instant...

      Supprimer
  10. Le bonheur et le plaisir de vivre ne dépendent heureusement pas de notre lieux de vie. Mais ce que le facteur glisse dans la boîte aux lettres y contribue plus ou moins.
    Quelque soit le lieux, je te souhaite le meilleur.
    Bises à toi La Sardine.

    Cd'E

    RépondreSupprimer
  11. Tant pis pour ceux qui n'ont pas su ce qu'ils perdaient!... un autre fois, ça marchera :-)

    RépondreSupprimer