mercredi 18 décembre 2013

Re...

Retravailler. Ca y est! Contrat signé... Je prends 6 mois fermes, la période aime les CDD... Mais si tout va bien (Y'a pas de raison! Hein! Y'a pas de raison...) ça sera reconduit... j'y crois bien là...
Reconsommer. Et hop! Je m'achète une automobile. C'est très banal d'avoir une voiture, mais je n'en avais pas. Avoir une voiture en centre ville est une aberration.  Bon. Là, j'en ai besoin. Pour aller bosser. En plus on m'a piqué mon vélo. Et le job est à l'autre bout du département. 90 km en vélo, c'eut été un peu prétentieux. Mon horrible banque (on n'aime jamais sa banque non?) a accordé un crédit à une chômiste promise à un CDD.
Repenser les mois qui viennent. Aller un jour s'installer ailleurs. Troquer l'hyper-centre de la deuxième ville de France contre la campagne d'Alphonse Daudet. C'est la foire aux santons en ville. Ca tombe bien! Je regarde les petites statues coloriées, certaines sont très belles, très réalistes, très variées, avec beaucoup de détails...
Reparler tranquillement à mon ex. Le temps passe. Apaisement. Retrouver ses défauts charmants ? Non. Ca non. Mais lui retrouver des qualités. 
Relire mon horoscope. Dans Marie-Claire, il est hyper top pour l'année qui vient. Un truc de fou. 

29 commentaires:

  1. youhouuuuuuuuuuuuuu!!!!génial!!!! enfin des bonnes nouvelles et ça fait du bien .Merci de partager avec nous. on sabre le champagne? :)
    c'est génial quand même <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est génial, ça va être intéressant, nouveau, mais dans mes cordes. C'est bien. Ouuuuf! Je commence à me détendre! :)

      Supprimer
  2. Clap clap clap :))))))) Une nouvelle tranche de vie :)

    Ah la foire aux santons...mon péché mignon...Tes santonniers préférés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, les santons, c'était une petite plaisanterie... Je n'ai pas de santonnier favori... Mais j'avoue que ces derniers temps, j'ai repéré des figurines (ma foi fort chères!) mais assez drôles. Des pêcheurs endormis, des boulangers poivrots, d'accortes marchandes de poisson... Un peu de renouvellement chez certains santonniers. Et aussi des santons plus contemporains, voire abstraits... Pas mal!

      Supprimer
  3. Yes ! Yes ! Yes ! :D
    Rhhho, l'horoscope dans Marie-Claire,.. T'as pas honte ?
    (Tu me le files quand t'as fini de tout lire ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment de honte est vite passé! (Ok... Je te le passe dès que j'ai fini!).
      Bises.

      Supprimer
  4. je me joins à l'enthousiasme général ! L'indépendance et la liberté ça peut devenir génial quand les moyens financiers suivent. Et je cours vérifier mon horoscope ... on a toutes besoin d'un peu de réconfort ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Coccinelle de te réjouir aussi! Et vive les horoscopes! Bises!

      Supprimer
  5. génial!
    c'est trop bien comme nouvelles :) !

    bon démarrage et suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, Dear! Ca a déjà un peu démarré par une rencontre, une réunion et un déjeuner d'accueil et le bébé se présente assez bien!

      Supprimer
  6. Pour le champagne, Dita, faut voir si la banque accorde aussi un crédit à la consommation ;-)

    Bon travail, Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' est moi qui offre ma tournée.
      Une coupe aussi CUI?

      Supprimer
    2. Mais non, c'est ma tournée! La banque est ok... Merci à vous deux!

      Supprimer
  7. Retravailler ? C'est génial et je sais de quoi je parle !
    Reconsommer ? Ca fait du bien aussi. Mais c'est pas bon pour la planète. Surtout la voiture, sauf si elle est électrique. Mais comme c'est très cher, il faut travailler encore plus et gagner beaucoup d'argent. Hé, sauver la planète n'est pas donné à tout le monde. C'est réservé aux gens qui en ont les moyens.
    Repenser les mois qui viennent ? Avoir des projets, c'est bien ! Mais que tu ailles t'installer ailleurs, non, là je proteste énergiquement !
    Les santons ? Quelle horreur !
    Reparler à ton ex et lui trouver des qualités ? Les bonnes relations, c'est apaisant et excellent pour la santé. Ca permet de durer. C'est bon ça de durer !

    L'horoscope ???? Marie, c'est toi qui a écrit ça ? Nooooon

    Et tu ne devais pas aussi commencer une nouvelle carrière de modèle ?

    Aller bon courage, bonne réussite et bon tout.

    Cd'E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avais bien dit que je n'étais pas parfaite... Horoscope, bagnole et santons... Tu vois bien! :)
      Je t'embrasse en attendant une prochaine pause/pose (see what I mean?!...)

      Supprimer
  8. Je n'imagine pas un horoscope dire "Vous allez tout rater, votre santé sera mauvaise, tout le monde va vous abandonner, le mieux est de vous suicider". Plutôt que de prévoir, je me contenterai de souhaiter, te souhaiter du plaisir dans ce nouveau boulot, et qu'il dure...

    RépondreSupprimer
  9. Vive les bonnes nouvelles!!
    Re-travailler et je sais de quoi je parle c est la nouveauté des rencontres et l épanouissement ...
    Alors bonne fin d année ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie. Je vais assurément passer des fêtes beaucoup plus tranquilles que celles de l'an dernier!
      Bon bout d'an à toi, comme on dit ici!

      Supprimer
  10. Allez, au taf! Putaing cong! Ca va te faire du bien d'arrêter de jouer aux boules et de boire du pastagas toute la journée (cong!)

    Et je te souhaite des sous, de la santé,du sexe et de la rigolade pour 2014!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh la sardine, lundi au boulot !!!
    Ca va te faire tout drôle, te lever, t'habiller, respecter un horaire.
    Bon courage, plein d'idées, de belles relations et un peu de chance aussi pour ton nouveau job !

    Bises

    Cd'E

    RépondreSupprimer
  12. Allez bon courage pour demain matin :)
    c'est fatiguant parfois les premiers jours , imagine nous tous derrière toi à te faire nos plus beaux sourire d'encouragement !
    Plein de bisous
    et essaie de dormir cette nuit quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Carnets d'Eros et Dita :
      Vous êtes trop choux!!! Merci de vos pensées et de vos encouragements!
      Je vous embrasse. And a Happy New Year!

      Supprimer
  13. Voila semaine terminée ..les premières impressions? Bon courage pour la deuxième ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première impression est toujours la bonne... surtout quand elle est bonne! Tout va bien après cette première salve! La suite arrive...
      Merci de vous en être inquiétée Sophie!
      A bientôt peut-être... Pas trop le temps d'écrire en ce moment, on l'aura compris...

      Supprimer