vendredi 25 mai 2012

C'est ma tournée!

Aujourd'hui c'est le 25 mai. C'est mon anniversaire.

Je crois qu'à la fois, je n'ai pas envie de ce temps qui passe trop vite, je n'ai pas envie de compter... Putain! Déjà ?
Et aussi que je suis bien là où je suis, que je sens comment dire ? Cette impression obstinée d'avoir 35 ans... hum hum... D'avoir du désir, de me sentir belle, "bonne" aussi...  (la vulgarité de cette expression me fait mourir de rire...), plutôt correctement gaulée, plutôt désirée, un peu immodeste peut-être, mais que diable... Plutôt aimée, plutôt joyeusement bigame ( faudra que je vous entretienne de ma bigamie de plus en plus prononcée!)...
Je viens de passer une belle nuit avec l'un et je rejoins l'autre ce soir... Joli mois de mai!
Ce matin, en passant guillerette avec mon petit panier dans ma rue, un joli jeune homme qui fumait assis sur le capot d'une voiture avec deux ou trois collègues m'a regardé venir et m'a murmuré au passage "Bonjour Madame" sur un ton de gentillesse admirative... On s'est souri. It made my day. My birth day...
J'ai aussi une pensée très émue pour ma mère et pour mon père. Je suis leur première née et je connais bien les anecdotes répétées à l'envi qui entourent ce jour là. Les histoires de famille quoi... Je vous passe les détails drôles et émouvants. Mais j'y pense.
Il fait enfin très beau. J'ai des tas d'emmerdements, mais aujourd'hui, je les met de côté.
Belle journée à vous qui lirez ce billet aujourd'hui et à vous qui le lirez plus tard aussi. C'est ma tournée!

34 commentaires:

  1. Bonjour et bon anniversaire, Marie ! Je vous lis avec délices depuis longtemps... je prends cette fois le temps de vous dire à quel point vous nous donnez du plaisir par le partage, par vos mots ! Très belle journée et très belle nuit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ce premier commentaire! Ca valait la peine d'attendre! Vraiment! :) A bientôt!

      Supprimer
  2. Bon anniversaire délicieuse Marie, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. 35 ans !? Tu les auras l'an prochain ! En attendant, que l'année te soit douce !

    RépondreSupprimer
  4. Quand on aime, on a toujours 35 ans !
    bon anniversaire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Mister Flow! How about the famous Mauresque ? :)

      Supprimer
  5. Bon anniversaire à toi :)
    Je t'embrasse et profite de cette belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Je profite de ce temps superbe et de la lumière sur la mer... Je t'embrasse.

      Supprimer
  6. La valeur n'attend pas le nombre des années !
    Joyeux anniversaire Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Chut! Tu sais combien tes mots me touchent. Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  7. Bon anniversaire Marie !
    Un homme qui fumait assis sur le capot d'une voiture? C'était peut être moi ! (ah non zut, c'était un jeune homme... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous fumez donc Usclade! Vous respectez tout sauf les critères dites-vous? :)).
      Merci... A bientôt.

      Supprimer
    2. Sachez Marie que je ne fume qu'assis sur le capot des voitures pour admirer les belles femmes dans la rue :-)

      Supprimer
  8. Que tengas un feliz dia!!
    Jeunette, va! T'as encore beaucoup à apprendre!... mais tu as toute la vie devant toi et tu as plein d'atouts dont un appétit sexuel et des talents d'écriture qui pourraient te mener loin... Au moins jusquà ce que tu entres dans l'âge de raison. Mais d'abord : le bac! Après, on verra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sonrisas... Y gracias amiga... Te espero, sabes ?

      Supprimer
  9. Tchin !!
    Bon anniversaire Marie !
    J'espère que tu as fait un voeu avant de souffler les bougies !
    Vivement la narration des aventures de Babyfish !:))

    RépondreSupprimer
  10. Je ne peux rien te dire. Je te souris. Je sais trop. Je te souris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais toi aussi un peu ce que c'est un anniv... ?! Je t'embrasse.

      Supprimer
  11. Que d'anniversaires en ce joli mois de mai !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi c'est ton anniv'? Je te lis et vois que ce n'est pas très facile, là-bas, sur ton blog... Je t'embrasse.

      Supprimer
  12. minuit passé...ça compte pour le 25?
    joyeux anniversaire.. :)

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ça compte! :)). A bientôt! Je vous embrasse.

      Supprimer
  13. J'arrive un peu en retard, mais je me joins au concert de souhaits :)
    Quel que soit l'âge, nos plus belles années sont celles où l'on aime et on est aimé(e).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Happy birthday atrasado, jolie Marie.
      (je ne peux toujours laisser des commentaires qu'en "répondant à un commentaire déjà existant", du coup, j'ai élu CUI... :o)

      Supprimer
    2. Merci à vous deux donc! Je vous embrasse les parigots!

      Supprimer
  14. Et moi j'arrive beaucoup en retard mais j'étais coincée dans un aéroport pourri pendant 2 jours, puis coincée par un pc en panne... La technologie a beau se liguer contre moi, elle ne m'empêchera pas de te souhaiter envers et contre tout un merveilleux anniversaire, et une année aussi belle que tu l'es, splendide, pétillante, pleine de style et de charme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cléa! Je te remercie de ton obstination en dépit d'éléments déchaînés ligués contre toi! :)
      Je suis touchée (sans dec')de ce que tu écris. Je t'embrasse.

      Supprimer
  15. En retard aussi... mais le coeur y est : bon anniversaire :)

    (Je ne peux m’empêcher de noter avec délectation qu'un nouveau récit semble être en gestation)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire! Il n'est jamais trop tard! Les Gémeaux fêtent leur anniv' du 21 mai au 21 juin après tout! :)... Bref. Tous les prétextes sont bons!
      Je n'ai pas vraiment de nouveau récit en gestation au risque vous décevoir! Enfin, rien de précis... J'ai même un peu de mal avec l'inspiration pour tout dire! Mais ça va revenir j'espère!
      Bises!

      Supprimer
    2. Pas de soucis... et pas de pression, prenez tout votre temps ! (ou arrêtez de chercher, ça viendra quand ça viendra lol)

      Tiens vous êtes gémeaux... intéressant.. et pas surprenant à la réflexion...

      Supprimer