jeudi 30 août 2012

J'me fous de John Lennon

En fait, tu vois, ce soir, j'me fous de John Lennon.
Je voudrais te parler. Je voudrais te dire ce qui reste coincé dans mes yeux, dans ma gorge, dans mon ventre.
Je voudrais te dire que je t'aime et que je veux partir. Encore et encore.
Je ne veux pas te perdre et je veux m'en aller. Pas loin, pas pour toujours, pas tout le temps.

Avoir le courage. Pourquoi faut-il avoir du courage pour dire ce que l'on souhaite, ce que l'on rêve, pour dire qu'on veut vivre autrement ?
Qu'on ne voudrait garder que le beau, que le bon ? La poésie et le vin, les rires et le tango, les restos avec l'étudiante, les voyages et le bateau...
Pour dire qu'on ne fait plus l'amour, mais que ce n'est pas grave. Qu'on est passé ailleurs, parce que ça fait longtemps. Pas trop longtemps. Non pas trop longtemps... Juste l'écoulement lent et vif des jours et des nuits. Pas trop longtemps. Juste autrement.

On pourrait faire comme pour les mômes : un week-end sur deux et la moitié des vacances ?  

7 commentaires:

  1. Pour commencer, faites-vous déjà chambre à part ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je rêve de pouvoir me partager entre mon mari et mon amant. Parce que j'ai des sentiments pour l'un comme pour l'autre. Pas de même nature, mais des sentiments tout de même.
    Ta formule me conviendrait assez : un weekend sur deux et la moitié des vacances... Et je pense qu'ainsi, je serais plus facile à vivre avec l'un comme avec l'autre, moins frustrée de tout un tas de choses.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, si tu te fous de John Lennon, l'heure est grave. Bientôt, tu nous diras que tu es concernée par Lady Gaga... Il faut faire quelque chose au plus vite, Marie, courage nous sommes avec toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tssss tssss tssss.... Quadra! Tu me fais de la peine! Il est précisé dans le texte "ce soir" j'me fous de John Lennon.... Juste ce soir.... Lady qui?

      Supprimer
    2. Quoi John Lennon, c'est le nouveau copain de Lady Gaga??? J'étais même pas au courant... Pfff...

      Supprimer
  4. Mon mari aimerait qu' on prenne chacun une année pour vivre tout ce que l'on veut et après on se retrouve. Oui oui c' est un grand utopiste , Je lui ai dit. Comment se retrouver après autant de temps et après avoir tant vécu chacun de son côté ?
    Alors j essaie de lui apprendre que ce temps peut se distiller maintenant .

    RépondreSupprimer