dimanche 6 janvier 2013

9,32

Drôle de fin d'année... Drôle de début d'année.
Le grand appartement est mon domaine désormais, j'ai désserré mes tiroirs trop pleins et rangé mes foulards, mes châles, mes soies cambodgiennes et mes jolis dessous dans les commodes vidées de leurs chaussettes taille 42 et de leur t-shirts taille M.
Ce matin, j'ai acheté deux courgettes, un poivron, deux poires, deux pommes, deux bananes, un oignon, une petite salade, une tête de fenouil, 500 grammes de pommes de terre ... 9,32 s'il te plait! me dit mon charmant légumier habituel. 9 Euros... Les yaourts par 4 à la supérette ouverte le dimanche matin !? Et j'en ai pour 3 jours... Le célibat a ceci d'avantageux que tu achètes beaucoup moins à manger... Et que la machine à laver la vaisselle est un peu inutile. Tu fais la nique au lobby nucléaire, ce qui n'est pas une maigre satisfaction.
Le chat dort avec moi. Mais pas au pied du lit comme avant. Non. Sa tête contre la mienne. Comme s'il sentait mon désarroi.
L'étudiante est repartie étudier.
Putain! C'est la louze! Coup de blues... Mais ça, ça rime avec 2012...
Alors, les gens, je vous souhaite une belle année 2013, surprenante, jouissive, amicale, familiale, amoureuse, rêveuse, joyeuse et très franchement, je me souhaite la même! En mieux.
PS : merci à tous de vos mots doux sur mon dernier post et de ceux reçus par mail.