dimanche 6 janvier 2013

9,32

Drôle de fin d'année... Drôle de début d'année.
Le grand appartement est mon domaine désormais, j'ai désserré mes tiroirs trop pleins et rangé mes foulards, mes châles, mes soies cambodgiennes et mes jolis dessous dans les commodes vidées de leurs chaussettes taille 42 et de leur t-shirts taille M.
Ce matin, j'ai acheté deux courgettes, un poivron, deux poires, deux pommes, deux bananes, un oignon, une petite salade, une tête de fenouil, 500 grammes de pommes de terre ... 9,32 s'il te plait! me dit mon charmant légumier habituel. 9 Euros... Les yaourts par 4 à la supérette ouverte le dimanche matin !? Et j'en ai pour 3 jours... Le célibat a ceci d'avantageux que tu achètes beaucoup moins à manger... Et que la machine à laver la vaisselle est un peu inutile. Tu fais la nique au lobby nucléaire, ce qui n'est pas une maigre satisfaction.
Le chat dort avec moi. Mais pas au pied du lit comme avant. Non. Sa tête contre la mienne. Comme s'il sentait mon désarroi.
L'étudiante est repartie étudier.
Putain! C'est la louze! Coup de blues... Mais ça, ça rime avec 2012...
Alors, les gens, je vous souhaite une belle année 2013, surprenante, jouissive, amicale, familiale, amoureuse, rêveuse, joyeuse et très franchement, je me souhaite la même! En mieux.
PS : merci à tous de vos mots doux sur mon dernier post et de ceux reçus par mail.

19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Calamity. J'y prendrai garde! Faites de même.

      Supprimer
  2. Bon, ben En voilà des Nouv-Ailes, moi qui n'en attendait même pas........

    Alors dans le Genre, en Vois-Là!

    Bon ben ça le fait quand c'est neuf, les légumiers sont plus gentils avec les Filles isolées, allez sa-Voir pourquoi...Breuh!

    Seul de toujours, je ne sais pas utiliser un lave-vaisselle, même avec les gosses, la vaisselle ça a un truc de primitif......ça devient important d'y mettre les mains......chaque jour......

    Et puis Putaing! la place, Yeah!

    Plus besoin de se demander que faire de la courgette seule....... Allez hop! Dans le Four.....(vous l'avez toujours...?)

    RépondreSupprimer
  3. C'est étrange de s'approprier un espace qui était commun...j'ai fini par trouver cela jouissif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca viendra sans doute... Du moins je l'espère. Welcome back!

      Supprimer
  4. Belle année à toi Marie même si elle commence douloureusement.
    J'imagine que ça ne doit pas être facile du tout de se retrouver face à cet espace matériel et immatériel et avec une liberté qu'on a tellement désiré par moment mais maintenant qu'elle est là, reste très déboussolante . tu as tout 2013 pour trouver tes marques. J'espère qu'en posant tes mots ici, on pourra un peu t'aider.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonané, petite sardine... Et des baisers.

      Supprimer
    2. @ Dita. Merci ma belle. Je sais que tu es là, que tu me lis... C'est bien.
      @R : Bonané aussi, et des baisers itou...

      Supprimer
  5. tenez, Visez un peu là, DeKoikeçacause.....:
    http://dusangdusexeetdulaitmaternel.wordpress.com/
    Breuh!

    RépondreSupprimer
  6. Il y a certains chiffres, étranges, qui arrivent à symboliser à eux seuls toutes une situation… Ça me cause, tes 9,32 € !
    Les histoires de pèze, ça fait déjà une rime pour la nouvelle année.
    Alors je te souhaite que ta nouvelle situation, point trop longtemps ne te pèse !

    Kiss kiss

    RépondreSupprimer
  7. ◕ ‿ ◕ juste un baiser pour venir te border, ma Sardinette bien aimée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Oui. Viens me border... Un peu de douceur dans ce monde de brutes! Je t'embrasse.

      Supprimer
  8. Au fond c'est un peu comme de nouveaux vêtements... îl y a toujours une phase d'adaptation...
    Une très belle année à toi et à ton chat aussi (heureux animal ;-)
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets tes voeux à Billy ze Cat qui y est très sensible. Je t'embrasse, DDM...

      Supprimer
  9. Je vous la souhaite treize heureuse, treize amoureuse, et treize étonnante.


    Bises douces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ces mots, fille pas vilaine du tout! Je vous embrasse.

      Supprimer