mardi 21 août 2012

Reprendre le chemin.

Ecouter Suzanne Vega et reprendre le chemin de l'écriture. Le chemin de la rentrée, le chemin de l'école, le chemin du travail, le chemin de la recherche de sa juste place, le chemin qui succède aux chemins de traverses, aux chemins lents et doux, lents et longs, aux minutes qui se succèdent tranquillement, aux journées qui s'écoulent sans but...
Ecouter Suzanne Vega et se dire que Tom's diner is very peaceful tonight and reminds me of old and happy times... When my girl was still a little girl.
Pas de nostalgie, juste la canicule qui annonce les premiers orages et la fin d'un été que je ne regretterai pas. Ou non ?
Ecouter Massive Attack. Love is like a sin my love... Look at her with her smile like a flame... The devil makes us sin and we like it when we're spinnin' in his grin... Je ne m'en lasse pas.


La ville est chaude et sent la pisse et la merde. Le roman de Mo Hayder sent la vase, le sang et la pourriture.
Ecouter les bruits de la ville, le scooter et la bagnole, la rumeur du tram, les cris des enfants qui jouent tard au ballon en bas, et bien se rappeler que l'hiver, on ferme les fenêtres...



6 commentaires:

  1. Cette période (la rentrée, ces 3 premiers mois en -bre) a souvent été faste pour moi, même si sur le papier, je préfère l'été ou l'hiver.

    Que puis-je souhaiter d'autre que celle-ci brille pour toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ces chauds soirs d'été ont leur charme, parfois lourd, parfois plânant, j'en rêve tout au long de l'année, et j'aime bien en faire le plein... Et souvent alors je guette le retour de la fraicheur... Bon atterrissage en douceur si possible..

    RépondreSupprimer
  3. Tu étais partie en annonçant une période sexuellement pluss calme, cela s'est-il confirmé ? Et maintenant, d'agréables retrouvailles ?

    Une autre version de Tom's Diner :
    http://www.deezer.com/fr/music/track/2747299

    RépondreSupprimer
  4. @ CUI, Usclade, Christophe, Quadra... Merci les garçons de vos petits mots doux. L'atterrissage se fait dans la chaleur et la moiteur qui ici ne désarment pas! Je rêve de fraîcheur... Je vous embrasse. A bientôt sur nos lignes!
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la rentrée !!! Tout un programme !!! Pour moi, chaque rentrée scolaire marque une rupture totale avec le temps des vacances ... Puisque je suis prof ! Mais depuis que mon amant fait partie de ma vie, je ne vois plus du tout les choses de la même façon ! La rentrée, c'est aussi avoir plus de libertés pour l'appeler, le contacter, se voir. Sans avoir à me cacher ou monter des stratagèmes pour pouvoir ne serait- ce que lui parler au téléphone !!! Alors, oui, la rentrée, c'est un peu comme une nouvelle vie !!!Et puis, il revient de vacances ce weekend : )Bonne rentrée, Marieh2o, en te souhaitant plus de fraîcheur !

      Supprimer